samedi 4 juin 2011

vendredi le 3 juin, Altantic Highlands

Atlantic Highlands
Les filles et moi sommes à la bibliothèque.  Sylvain prépare déjà le voilier pour le démâtage.  Depuis deux jours que le vent souffle  très fort.   Nous prenons des nouvelles régulièrement des écluses et surtout du pont de train juste en amont des douanes Canadienne.  Les écluses sont ouvertes, mais c'est le pont de train qui est encore fermé.  Nous prenons notes des marées à New York pour avoir le plus de courant avec nous durant la prochaine journée de navigation.  Il ne faut pas oublier que nous remontons une rivière.   Alors si nous pouvons avoir du courant ou du vent avec nous il faut bien s'informer  pour  avoir une bonne journée.
Nous pensons à nos familles, nos amis...nous sommes si près du retour.

Yé, nous sommes au mooring du yacht club et nous sortons en taxi d'eau pour aller sur la terre ferme.

Tellement excitée, nous sortons la trottinette et la corde à sauter.  On a le gout de bouger malgré la chaleur à 90F (33 C).   Le lendemain il fait entre 93 et 103 avec l'humidité.  Nous ne mangeons presque pas pour dîner.
On retrouve le parc où nous avions joué l'an passée.  Pour Camille c'est très différent, elle est très habile maintenant.

Nous devons rester  ici car les vents sont trop fort.   Pas de problème, papa a trouvé la bibliothèque.  Les filles et moi passons deux après-midi à cet endroit qui est à 20 minutes de marche du yacht club.   Les filles participent à l'heure du conte et fabriquent des poissons.  Très belle opportunité. 

Le lendemain, il n'y a pas d'heure du conte, mais on trouve de beaux livres à regarder.  J'en profite pour commencer à écrire ma page sur le blog.

Tout près de la bibliothèque, on découvre un autre parc, génial !  On fait la course ???

On travail l'éthique sportive, avoir du plaisir même dans la défaite.  Gabrielle doit partir 5 secondes après Camille pour rendre la course équitable.

Et moi je fais la juge...Elles arrivent souvent en même temps.

On dit un dernier au revoir au capitaine du taxi d'eau.  Celui-ci est toujours souriant et il siffle sa joie, même avec du vent à 25 noeuds.

Ce bateau taxi a une bonne protection pour protéger nos embarcations.

 Vous vous demandez certainement "Mais où est Sylvain?"  Il est resté au voilier pour préparer 
 le démâtage, il étudie la météo ou bien il fait l'entretien du voilier et de son moteur...Une chance qu'il est là.  Il en profite aussi pour regarder le match de la coupe Stanly avec Guy (le R'O berge).  Difficile de trouver un restaurant qui diffuse les parties de Hockey.  Ici, les gens regardent plutôt le Baseball.

 Lynda et Guy s'occupent de Camille et Gabrielle pendant que Sylvain et moi devons aller au cinéma.   On arrive au cinéma pour la représentation de 5h00.    Malheur,  les représentations pour ce film sont soit 4h15 ou 7h00.   Pas de problème, il y a un marcher publique au parc près du cinéma.  On se fait une belle bouffe Européenne, olives artichauts, pain baguette, fromage et même 2 minis bouteilles de vin blanc.

3 commentaires:

  1. Alors bravo pour ce bel épisode, malgré les vents. C'est bien pour dire qu'on réussit à trouver du bon dans ce qu'on pense être des difficultés ou malchances!!! À mon tour de faire le taxi pour la dame qui viendra donner la permanente à grd-maman. Elle sera toute belle pour votre arrivée!!! J'envie votre repas à l'européenne!!! Je vous embrasse bien fort et à bientôt, Yo

    RépondreSupprimer
  2. Allo,

    c'est drôle la 3ème photo, dans la structure de jeu bleue ... j'ai la même avec mes enfants !! Bon retour !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sylvain ! Content de voir que vous êtes sur votre retour ! Ne vous pressez pas trop car le Richelieu est interdit de navigation a cause des inondations (6 juin ).Profitez du temps qu"il vous reste pour visiter les mouillages de la Hudson et les petites villes (Catskill et autres) Ici l"eau est tellement haute qu'aucun voilier n'a été mis à l'eau. Alors profitez de l"été : Ya rien qui presse crois moi!
    Martin Carbonneau Voilier coxily

    RépondreSupprimer