jeudi 26 mai 2011

23 mai, Toujours à Solomon Island

Nous sommes à Solomon Island depuis le 19 mai.   Nous avons fait le lavage, toute une  aventure pour ce trouver une laveuse.   Nous étions si content de retrouver les services de la marina que nous avions utilisé en octobre. Par contre eux, ne voulais plus de visiteur, on devais prendre un quai pour avoir droit au services.

Finalement, après un p'tit tour de dinghy nous avons trouvé des mooring ball à Zahniser marina et nous avons trouver un bel endroit  avec une grande piscine.  Nous y sommes depuis 4 jours en attente d'une belle météo pour la baie de Delaware.  Plus rien ne presse car les écluses pour ce rendre au lac Champlain sont toujours fermées.   Nous avons des nouvelles des amis qui sont un peu plus au sud.  Peut-être aurons nous de la visite.    Depuis le "dismal swamp canal", le voilier Satisfaction avec André et Jacqueline nous ont quitté.  Un skipper viendra chercher le bateau plus tard.

On relaxe, on fait l'école, on se baigne, et on attend...

En arrivant vers Solomon Island, les avions de l'armée se pratiquaient à toucher le sol et remonter en vitesse.  Quand même, nous avions une place de luxe pour les observer travailler.

Les filles s'amusent au petit parc juste devant la salle de service.   Très très bien pour les parents qui font le lavage.

Longue période de lecture, durant la prise de météo par les parents.  On regarde trois sites différents de météo.  Lorsque les vents ne coïncident pas entre les sites internets , on doit se faire notre propre idée de la température.

Deuxième journée, samedi, on se fait inviter au Party d'ouverture de la saison de la marina.  Cette journée est aussi l'ouverture de la piscine...que ça tombe bien.  Repas, piscine et musique compris.

Je me sens  comme à Hope Town dans les Abacos, bien relaxe au soleil.
Yé !  On retrouve des amis, Guy et Lynda sur le R'O berge.  C'est la fête !!!  Lorsqu'on voit le bateau enter dans la creek de Solomon on saute tous de joie.  Sylvain lui, est sauté dans  le dinghy pour les accueillir.

Maintenant, on attend une belle fenêtre météo pour traverser la Delaware.  La chesapeake a été gentille avec nous ce printemps.  Nous n'avons pas été contre vent et vagues,  car nous choisissions de belle journée.

1. Bravo pour ce bon temps! On vous sent en vacances. Ça donne le goût. Ici on a hâte d'ouvrir la piscine. Dire que nous n'en aurons que pour à peu près 2 ou 3 mois!!! tout de même nous aussi on sautera... dans l'eau! À très bientôt!!! Yo des bisouxxxxxxxxx à tous!