dimanche 15 mai 2011

Ça fait un mois....

Bonjour tout le monde qui vient et revient voir si je n'ai pas ajouté quelques choses sur le blog.  Déjà un mois depuis la dernière publication, je m'en veux un peu.  
.
L'ouvertures des écluses du canal Champlain et Husdon est  retardée.  On dit, entre le 23 mai et le 1er juin.   Plus de 300 bateaux québécois remontent  vers le nord.  Comme on pense être entassé comme des sardines vers Catskill, nous décidons de prendre un peu plus notre temps.

14 mai
Aujourd'hui nous sommes parti du "Visitor center" au dismal swamp, Caroline du nord.  Nous sommes présentement accroché au quai de Hampton down town marina( deux jours et la troisième est gratuite).  Nous allons bien.  Les filles terminent un p'tit rhume qui a passé vite.   Ce matin, le voilier Satisfaction nous a quitté pour laisser le bateau à Norfolk, André doit travailler à Fermont le 30 mai.  Nous reprenons route seul, mais nous savons que tous les autres amis sont là pas très loin.  Nous appelons quelques fois à la radio pour voir si des amis sont  près de nous.  Ce matin, le voilier Grand-pas nous a vu passé devant la marina de Norflok et nous a fait des signes de la main en nous parlant sur la VHF.     

La sortie de Norfolfk a été une dure réalité à notre retour dans cette immense baie de la Chesapeake.  Vent de travers et vagues entre deux et trois pieds qui voulaient augmenter.  Une chance, c'était juste pour un p'tit 5 miles nautiques.


Demain nous allons  voir le musée de l'espace.  Je suis heureuse que la famille soit encore fébrile de voir du nouveau.
Nous avons commencé à mettre nos polars...signe que nous sommes dans la bonne direction.  Depuis une semaine on met les pantalons le matin et on change pour les shorts l'après-midi. 


Je reviendrai avec des photos du "space center" et je voudrais aussi tout de même vous partager nos aventures entre Fermandina et Elizabeth city.


Il est minuit et nous vivons un orage,  le dernier était au Bahamas à Treasure cay le 31 mars.  En espérant que le niveau de l'eau ne monte pas trop au lac Champlain....à suivre...



15 mai
Nous avons changé le programme de la journée.  Nous reportons le musée de l'espace à demain.   Aujourd'hui nous avons fait une marche dans le "Old down town" et une sortie en annexe pour aller faire un lavage et un peu d'épicerie.  Petite orage en après-midi, les filles et moi étions à la buanderie, mais Sylvain revenait d'aller porter l'épicerie au bateau en annexe.    Plouc! plouc! plouc!   Sylvain est arrivé à la buanderie une fois l'orage passée, il était bien trempé...mais avec un sourire. 

2 commentaires:

  1. Grand merci pour ces nouvelles. Ma chère Caroline, tu ferais certainement une bonne nouvelliste!!! Tu es agréable à lire. C'est vrai que je suis un peu biaisée, puisque tu es ma fille et que je t'aime beaucoup. En tout cas ça fait plaisir à lire de savoir que vous avez conservé le feu de l'exploration, de l'émerveillement et de la curiosité. C'est utile la vie durant! Les enfants sont souvent les meilleurs pour nous le rappeler et peu importe leur âge!!! Demeurez prudents et profitez de la vie!!! je vous embrasse tous, Yo

    RépondreSupprimer
  2. yeah, merci Caro, tes nouvelles font du bien ! c'est la première fois que je lis qu'il y a un orage, est-ce qu'il y en a eu dans les Bahamas??
    Nous avons tous très hâte de vous voir ici... je pense préparer un endroit dans la maison pour accueillir 2 cousines à dormir, ça pourrait être le fun!!! On verra...
    Les vacances achèvent alors, comme dit maman plus haut, profitez-en bien tout en relaxant..,
    On pense à vous et avons hâte de vous entendre raconter ce merveilleux voyage.
    Gros bisous de nous tous x0x0x0x0x0x0x Tibo-Éthier

    RépondreSupprimer