jeudi 14 octobre 2010

5-6 octobre 2010 Chesepeake City

 Aline et Luc du voilier Océana 1 bravent les vagues et le vent du mouillage pour aller dans une marina en dinghy.   Ils rencontrent des gens locaux qui proposent de les suivre cette nuit à 2h00 du matin.  L'Envoile et Grands-pas seront du voyage matinal, par contre Océana doit faire le tour de la pointe de Cap May, car leur tirant d'air est trop haut pour les deux ponts du petit canal.    Départ de Cap May à 2h00 du matin avec la lampe à 1millions de chandelles.  Y fait noir en titi.   Je me sent plus à l'aise pour conduire, mais je fais travailler mes yeux avec le peu de reflet lumineux des côtes.  Bonne nouvelle tout est calme,  pas de vent.     Merci à Fred et Mary Beth de Cat's Paw qui nous ont ouvert le chemin.

On traverse  la baie du Delaware du sud au nord en flotille de trois voiliers et plus tard Océana viens nous rejoindre.

Je suis très heureuse de naviguer cette nuit avec les milliers d'étoiles et le vent qui nous pousse comme par magie.  C'est très impressionnant de voir le jour ce lever et c'est pourquoi j'aime la navigation de nuit.   Notre repos....sur le banc du cockpit, car trop de plaisir à saisir dehors.




Enfin, on a du plaisir à naviguer !

Yahoo! Le levé du jour.

Centrale nucléaire avant le canal Chesepeake, Delaware

Porte conteneur:  plus de 300 conteneurs.  On en compte 11 de long, 8 de large et 4 étages.

Arrivée heureuse à Chesepeake City.


École le matin avec nos amis du Maine;  Amanda et Alicia

Nos premiers palmiers...en plastiques pour le moment.

1 commentaire:

  1. Navigation la nuit avec les étoiles. C'est le cas de le dire, ça fait rêver!!! Comment se passe la journée par la suite? C'est beau de voir les filles soutriantes et puis sérieuses et en bonus avec des amies!!! La vraie vie! Et que ça se poursuive! Pour les vrais palmiers... ce sera plus tard...Yo

    RépondreSupprimer