vendredi 1 octobre 2010

22 sept. au 1er oct. 2010 Atlantic Highland

Jeudi 23 sept. Suite de notre terrifiante soirée,  nous partons à la recherche d'informations pour aller au mooring, la buanderie, l'épicerie et un peu de tourisme.  Nous devons aussi faire vérifier la pompe à l'eau.
Personne pour nous répondre.   On découvre un parc derrière le Casino, un restaurant pour déjeuner et une boutique de pêche pour Sylvain.   Enfin il pourra peut-être se sentir en vacance.

Par Sylvain   Vendredi  le 24 sept. au matin, nous nous rendons au "harbor master tower" afin d`y rencontrer le maître de port, il ne loue pas de mooring mais me donne des indications pour que je puisse me rendre au magasin nautique West Marine 2 ou 3 milles plus haut.....Là je fais une heureuse rencontre...un gars me demande si je veut aller au West Marine...il m`offre une "ride"; chemin faisant, il me dit être Commodore du Atlantic Highland Yacht Club, qu`il peut me louer un mooring il me conduit aussi chez le concessionnaire Yanmar pour que je puisse faire réparer la pompe à eau.....Il s'appelle Jack Flanery.   Enfin je retourne au restaurant où Caro et les filles sont en train de déjeuner.
Maintenant nous sommes ici pour plusieurs jours car nous sommes en attente de la pompe à l'eau et d'une bonne fenêtre météo.

Quelle chance !  Jack nous lance une invitation au party du Yatch Club ce soir.   Nous n'avons pas de photos, mais les filles se sont amusées comme des folles à danser et ramasser des bonbons lorsque les pinatas ont éclatées.  Nous sommes entrer à la maison (bateau) vers 22h00.

Il fait beau et Gabrielle écrit son journal sur le pont en haut de sa chambre.

Art plastique avec craies.   Elle a même ajouté une sirène.

Fusée de Camille

Vendredi, découverte d'une plage pour trouver des coquillages.

Gabrielle fait plein de découvertes.

Gros soleil, on est bien.  Sylvain est au West Marine.

Samedi après l'école, congé pour maman.  Je part en vélo...

Je me suis rendue aux Twin lights, grand site historique de la côte Atlantique Est.

Ma ballade en vélo est extraordinaire.  Elle donne du positivisme à mon mental.
Tour qu'on peut monter avec les 64 escaliers qui tournent.  Que j'aime ça !   Ça me rappelle un  voyage de longue durée avec ma famille en France.   Ma soeur Isabelle était agée de 7 ans comme Gabrielle aujourd'hui.


Je suis bien là-haut !  Et je pense à vous, j'ai le temps car j'ai un congé de maman ce PM.

2 commentaires:

  1. Hé bien! Il y a d'heureuses et très commodes rencontres! Une ride, un mooring! rest à attendre la pompe, mais ça vous oblige à un peu de créativité ce qui n'a pas l'air d'avoir manqué! Excellente idée cette sortie de Caro en vélo! Merveilleux souvenirs que ce voyage en france. Ayjourd'hui je me demande encore comment j,ai bien pu réaliser ça. Quelle aventure! C,est comme la vôtre! Yo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toute la famille!

    Je viens de passer une heure à suivre vos aventures. Vous avez l'air de vivre un super voyage, malgré quelques petits imprévus!

    Caro, continues d'alimenter ton blog: c'est génial ! c'est fou comment les filles ont changé! Elles ont tellement vieillies!

    Félicitation!

    Marie-Eve de Tasiujaq

    RépondreSupprimer