mercredi 17 novembre 2010

2 et 3 novembre 2010

Dismal swamp canal

Oula la !!!  Nous serons un long cortège dans la première section du Dismal swamp canal.  Le dépassement est accepté, mais au risque de prendre des souches ou bien des branches d'arbres.



Voyez comme le canal n'est pas très large.

Gabrielle qui pratique la corne de conch qu'elle s'est fait donner par le Lock master, Robert.  Ne vous en faites pas, les ongles noirs faisaient parti de son déguisement d'Halloween.

Les branches d'arbres passent proche de notre mât. 

Ancienne maison du surintendant


Imaginez que Gabrielle et Camille étaient attendu au "visitor center".  Cette dame avait entendu parlé de deux jeunes filles qui arrivaient  en voilier.  Elle a préparé des sacs surprises.  Quelle joie pour les filles.  Et pour nous les parents, on relaxe.

Juste à côté du Visitor center, il y a un pont  qui mène à un joli parc pour marcher en forêt.  Je sens l'automne,  c'est bon!


Nous sommes chanceux de vivre l'automne avec les grandes feuilles.  Chez nous, à Tasiujaq, il n'y a pas d'arbre. 
Nous sommes 6  bateaux  au Visitor centrer.   Ce centre touristique est accessible par le canal et la route.   Nous rencontrons des américains qui nous aident à prendre notre temps et arrêter dans les beaux endroits.   Par contre, les gens rencontrés sur les voiliers font surtout  de 40  à 50 miles nautique de navigation par jour.   Et nous on fait des grands 30 miles par jours...  Allons-nous nous rendre en Floride ??? Ou bien l'eau va geler dans les tuyaux.  Le jour, on est bien, mais la nuit il fait 10 degré.

Les filles aiment sortir pour voir le voilier passer sous le pont.  Regardez le fond du canal, une ligne bien droite.   C'est un canal creusé à la main il y a très longtemps.

Ça y est on passe....

Première journée à Elizabeth city, il pleut et on attend la voiture de courtoisie pour aller à l'épicerie.

1 commentaire:

  1. Quelle belle virée que dans ce canal dismal swamp. Tout est intéressant, même la dernière photo qui m,a bien fait rire!!! Heureusement qu'elles ne restent pas figées comme ça!!! Quand je pense que vous êtes aujourd'hui (17 novembre) en Caroline du SUD. Ça avance!!!Je vous souhaite d,autres belles virées comme celle-là! Yo

    RépondreSupprimer