mardi 9 novembre 2010

23 au 30 octobre 2010 Solomon Island à Deltaville

Allo allo nous sommes toujours sur l'eau.....

23 octobre  Départ de Solomon Island pour le sud... Wicomico River.
Gabrielle qui se repose au soleil sous le doger en pleine navigation hauturière de la baie de Chasepeake avec du vent bon plein.

Nos premiers pélicans sur des filets de pêches à l'entrée de Mill creek.

Yé, grosse navigation = soirée cinéma...On relaxe !
 24 octobre Départ 7h00 am de Mill Creek au sud de la Wicomico.
Deux matelots qui surveillent les crab pot.  Se sont des petites bouées de couleurs blanches ou noires qui nous indiquent l'emplacement des cages de crabes.   Comme un champ de mines auxquelles tu ne dois  rien toucher.
 Arrivée à Deltaville vers 15h00.  Nous descendons le dinghy et visitons les lieux.   Nous trouvons un catamaran français.  Nous avions déjà rencontré les navigateurs dans une épicerie à St-Michael.  Ils nous invitent à bord de leur cata et nous prenons le goûter.   Génial ce cata, les filles s'amusent à sauter sur la trampoline.

24 au 30 octobre nous sommes à Deltaville.   Nous attendons un bon vent qui nous poussera vers le sud pour aider à augmenter notre vitesse de navigation.  Alors à l'horaire : lavage, douche, épicerie, parc, bibliothèque, plage, magasinage westmarine pour Sylvain et magasinage d'halloween et noël pour moi.

Mouillage à Deltaville, Jackson creek south

Même Camille a eu droit de conduire le dinghy.   Elle était très concentrée.  Elle disait : je veux  mettre le nez en l'air.  Elle a compris vite la poignée qui tourne.

Souvent les filles passent l'avant midi a jouer dans leur chambre, au messager, au hamak, elles inventent beaucoup leurs jeux. 

Deltaville, troisième rencontre avec les matelots du second.   Très très belle complicité entre les enfants.  Nous avons passé quatre merveilleuses journées en leur compagnie.

3 commentaires:

  1. D'abord navigation hauturière...Vive le dictionnaire!!! Beau sommeil pour une navigation pleine mer!!! merci pour les photos qu'on peut agrandir. J'ai bien vu les pélicans qui, si j,ai bien compris, profitent des filets. Les filles s'occupent et prennent des responsabilités. La joie des amis. Tant pour les petits que pour les grands. Et vous, les parents, on vous voit pas souvent! Le temps et le bateau avancent. bravo! Yo

    RépondreSupprimer
  2. Je pose un ''commentaire'' à la suite des autres ne sachant pas trop comment laisser un message dans ce blog. Belle excursion, nous suivons vos pas via l'internet, superbes rencontres et activités que vous faites. Nous sommes heureux de suivre votre périple, continuez de nous alimenter en texte et image pour prouver que vous êtes tous en santé!
    :)
    La vie est belle partout ou nous allons elle est claire et lumineuse.
    Elle est noire aussi, mais il faut en retirer le plus de lumière pour pouvoir être éclairé dans le noir.
    Bonne continuité
    Pat et Julie + Junior

    RépondreSupprimer
  3. un petits coucou des SDF
    ou êtes vous ?
    nous sommes a St Augustines, pour encore quelques jours
    à Bientôt
    www.saltimbanquesdesflots.fr

    RépondreSupprimer