samedi 20 novembre 2010

4 au 10 novembre 2010

3 au 6 novembre, Elizabeth city

Beau village, j'ai bien apprécié faire du vélo pour me rendre à la poste.  C'est  très plat, donc une ballade facile.  Nous avons visiter deux musées gratuits.   Malheureusement, pas de photo.  Nous avons aussi participé aux 5-7 sous la tente, avec les autres "boaters".   C'est la ville d'Elizabeth city  qui organise les 5-7 pour les voyageurs.   C'est très apprécié, car nous parlons de navigation et prenons les idées de tous les gens qui ont déjà fait ce genre de voyage

6 nov.  Aligator river, Albermarle sound


On s'ancre et pouf !!! Le ciel s'assombrit.

Vue sur le mouillage à l'est.  Et le ciel se vide.  C'est froid, très très froid.

La photo n'est pas en noir et blanc...  Globe-Vogueur au mouillage

C'est vraiment ce qu'on voit de notre bateau.  On ne sortira pas en dinghy aujourd'hui.

Je corrige, et prépare le plan de travail pour Gabrielle.  Remarquez que nous chauffons l'intérieur du voilier avec des chandelles.

Pongo canal, toujours avec les belles couleurs de l'automne.

Plusieurs voiliers se suivent et nous dépassent...

LA TUG....  Impressionnant dans un canal.  On prend une photo et....Premier BANG !    Deuxième  BANG ! et on grimpe sur une souche...l'envoile prend son envole et redescend de son perchoir. 

7 nov.  Mouillage au sud de Belhaven dans Slade creek.   
Nous avons accepté l'invitation d'un  souper chez le Second, voilier ami avec leurs trois matelots.   Nous avons une belle soirée et un excellent souper.  Les enfants sont heureux de jouer ensemble.  C'est incroyable, malgré l'espace restreint, les jeunes ne se plaignent pas et  jouent.  Nous sommes neuf à bord et tout va bien.


Bien beau l'oiseau qui se fait sécher les ailes, mais il y a une barge qui arrive dans le tournant, pas de photo pour celle là.

Camille s'amuse à prendre mes lunettes. 



8 nov. Mouillage au nord de Oriental, Broad creek.
Nous arrivons tôt, 13h00. Prenons un bon repos.  Gabrielle coud, elle répare un drapeau usé par le vent.  Sylvain et moi regardons dans les guides l'endroit idéal pour faire sortir le voilier de l'eau pour ajuster le pas de l'hélice.
Un magnifique voilier arrive... Nous regardons avec  les jumelles... Nous  apercevons  leur drapeau...Gabrielle cherche dans son altas et trouve le pays, l'Australie.

Sylvain au travail, comme à tous les matins de mouillage, avec son guideau silencieux.  Il travail très très fort et se gèle les doigts.  Le café bien chaud est bienvenu après cet ouvrage.
9 nov. Jarrett's Bay boat work
Pas facile à entrer dans le bassin.   Lorsqu'on se repositionne pour la cage, un employé prend l'amarre que je lui lance et tire trop fort et crak !  La lumière du balcon babord casse.  Mon séjour ici est occupé par l'achat de cette pièce que nous recevons le lendemain à 14h00.
C'est ici qu'on prend le temps de regarder si nous avons des dégâts suite aux souches et au haut fond touchés.  Sylvain fait son travail sur l'hélice... Et voilà nous sommes déjà prêts pour retourner dans l'eau.   Mais un bateau se fait inaugurer lors de sa mise à l'eau et tout le monde attend...

Matin ensoleillé, on fait de la gymnastique sur la pelouse.

Yahou !  Même la plus grande réussit encore à faire l'avion.

 
Enfin, vous pouvez me voir.  Je passe mon avant midi à jouer.  Nous nous sommes fait un véritable terrain de jeux.

3 commentaires:

  1. Il n'y a pas d'alligators dans cette rivière si bien nommée? Attention aux éléments qui menacent... Ça n'empêche pas le travail dans le bateau avec les chandelles et un petit remontant (coupe de...)? Mais il y a aussi un ciel bleu et l'eau bleue; tout va... NON! des souches, le fond trop haut!!! Tout de même une diversion avec ce voilier de l'Australie! Vive la matin à se geler les doigts à remonter l'ancre (pas de mitaines?)Et voilà que l'Envoile va faire un petit tour sur la terre et les filles qui en profitent pour s'amuser sur la pelouse à jouer à l'avion pour faire différent!!!Quelle vie! Yo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Caro!
    Je voulais te dire que je suis tes aventures sur le blog. Comme ça tu es en Floride! Yolande me tient au courant de tes déplacements avec tes SPOTs, vous vous déplacez à une vitesse d'enfer on dirait! J'aimerais bien voir tout le trajet parce que des fois, j'ai aucune idée comment vous avez pu rejoindre votre position. Est-ce que l'Envoile vole? haha!
    Yolande m'a dit que vous iriez faire un tour à Disney! Il y a deux semaines je suis aller y faire mon tour. C'était la première fois pour moi et j'ai adoré! Combien de temps vous y serez? Moi j'ai passé 4 jours et visité les 4 parcs. On a fait du coachsurfing chez un homme qui habite pas loin du site, une belle expérience.
    Voici mes suggestions pour ta visite:
    1er choix: 1 jour au Magic Kingdom:
    à voir absolument:
    -vers les 18h-19h illumination du chateau et parade nocture. Vers 20h les feux d'artifice.
    -The Enchanted tiki room (Adventureland)
    -Slash Mountain (genre de pitoune dans l'eau, ça mouille un petit peu. (Frontierland)
    -Big Thunder mountain Railroad (Frontierland) Petite montagne russe ben l'fun. ça ne tourne pas à l'envers!
    - Mickey's PhiharMagic (3-D) (Fantasyland)
    -Ne pas aller voir Stich's Great Escape ... c'est vraiment poche et les enfant pleurent !
    À Savoir: sur tous les site à certaine manège il y a des Fast past. Ça permet d'éviter les files d'attentes, renseignez-vous. Le truc c'est d'arriver tôt le matin.
    Mon choix #2 avec les enfants serait p-e Animal Kingdom park:
    À faire:
    - Kilimanjaro Safari , le matin!
    -Pangami Forest Exploration trail
    - Festival Lion King
    - Flight of Wondre: spectacle d'oiseaux)
    -Finding Nemo the musical
    -Tree of life .. superbe .. essayer de trouver tous les animaux scuplter dans l'arbre .. il y en a 300!
    -Kali river Rapids ... s'il fait chaud et que vous voulez complètement être mouillée et avoir une petite sensation forte :) apporter votre imperméable!
    Mon choix #3 exéquo avec Hollywood Studio.. plus pour les adultes mais vous pouvez voyager dans pleins de pays, car il y a pleins de pavillons. C'est là où a le mieux manger!
    À voir:
    -Soarin' PRENEZ un Fast pass dès votre arrivée, c'est très populaire!
    -The seas with Nemo & friends
    -Turtle Talk with Crush
    -Universe of Energy Ellen's Energy Adventure (Dinosaures)
    -Living with the land, intéressant .. mais je sais pas pour les enfants!
    Dans les pavillons des pays: J'ai aimé: Mexico
    Chine, Japon, Maroc, France
    Mon choix #3 exéquo avec l'autre: Dysney Hollywood studio:
    À voir:
    -Toys Story Mania: PRENEZ un fast pass en arrivant le matin!
    - Beauty and the Beast Live on stage
    - Voyage of the Little Mermaid
    -Indiana Jones .. c'est des cascades, un gros show!
    -Muppet Visuion 3-D
    -Lights Motor Action! (cascades en voiture, explosion et pow pow. Ché pas pour les enfants! Mais c'est intéressant!
    -Twillight Zone Tower of Terror (Caro si tu aime les sensations fortes ... tu vas aimé! chute d'un ascenceur. J'ai fais trois fois... intense!
    -Studio Backlot Tour

    Bon voyage à Dysney!
    Julie l'Écureuil
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Caro!
    Je voulais te dire que je suis tes aventures sur le blog. Comme ça tu es en Floride! Yolande me tient au courant de tes déplacements avec tes SPOTs, vous vous déplacez à une vitesse d'enfer on dirait! J'aimerais bien voir tout le trajet parce que des fois, j'ai aucune idée comment vous avez pu rejoindre votre position. Est-ce que l'Envoile vole? haha!
    Yolande m'a dit que vous iriez faire un tour à Disney! Il y a deux semaines je suis aller y faire mon tour. C'était la première fois pour moi et j'ai adoré! Combien de temps vous y serez? Moi j'ai passé 4 jours et visité les 4 parcs. On a fait du coachsurfing.org chez un homme qui habite pas loin du site, une très belle expérience!
    Je t'envoie mes suggestions pour ta visite à Disney par courriel:

    Bon vent!
    Julie l'Écureuil
    xx

    RépondreSupprimer