mercredi 1 décembre 2010

13-15 novembre 2010

13 novembre      Départ de Beaufort

Voilà un peu la vue que nous avons en naviguant dans le canal de l'intracostal.
La vue  du sable commence.   J'espère que la chaleur aussi sera avec nous.

Yé !  Nos dauphins...
13 nov.       Mouillage à Mile Hammock

Beau mouillage, on dort bien.

On se prépare à partir à 6h30...Finalement à 6h45 on voit cette brume arriver.  On retarde le départ et on écoute encore la météo.  La brume devrait  être présente jusqu'à 9h00.  Ouille !  On arrivera pas avec les ponts à faire ouvrir.   Sur la photo nous sommes toujours à l'ancre.

8h00 on prend une chance, la brume se lève...   Cette photo est au début de la route, avant que la brume revienne cacher notre route.  On voit le marqueur vert qu'on doit laisser à notre babord.

 Ou la la !  Je navigue avec le GPS et Sylvain fait la vigie devant l'Envoile.   Je lui dit la couleur de la prochaine bouée et il me la pointe dès qu'il la voit.   Une chance que ce GPS fonctionne.  Je pense aux navigateurs des année 1995, ça n'existait pas le GPS.   J'ai le coeur qui bat si vite, je dois me relaxer et me concentrer,  mais la brume ne s'en va pas, elle s'intensifie.   Oulala!!!   C'est blanc, blanc  comme un blizzard.   "Respire Caro" , je me dit.  Je ne parle pas à Sylvain de mes craintes de s'échouer, ou d'une collision avec un autre navire.   Il ne me parle pas non plus.   C'est mieux ainsi, car la peur est contagieuse.  "Respire Caro"  J'ai les yeux sur le profondimètre et le GPS.   Zut, la route devient sinueuse et la brume reste avec nous.   GRRRRRR!   Ça doit lever...  On voit le ciel bleu.   C'est comme à Tasiujaq, le ciel est bleu, mais le vent balai la neige et les avions n'atterrissent pas.   8h45 Ça y est, on voit un peu plus loin.  OUF ! 


14 novembre     Wrightville
On retrouve Carley et Dwaite, jeunes américains d'Annapolis.

Première plage sur l'océan pour les filles.   Elles sont folles de joie. 

On se  paye la traite dans un restaurant mexicain avec nos amis.  C'est délicieux et on rencontre aussi d'autres navigateurs.


15 novembre
L'école le matin se fait très très bien car la récompense est d'aller à la plage toute l'après-midi.

C'est merveilleux, ça sent bon, les vagues font le plus beau bruit de détente pour moi.  Je suis en vacance, je dois me le rappeler pour apprécier ces moments magiques.

Enfin, on peut oser mettre des shorts et un t-shirt...mais le polar n'est pas très loin.

C,est lundi et il n'y a pas beaucoup de personne sur la plage.  Il y a des surfers.

hi, hi, hi ...les vagues arrivent,vite on doit bloquer l'entrée du chateau...

Les vagues sont énorments.

1 commentaire:

  1. Un dauphin, un merveilleux coucher de soleil,un dodo au calme, une brume qui empêche de voir où on va...Ça arrive aussi dans la vie! mais le bleu du ciel, Wow! les vagues, le sable, les amies! Apprendre le matin et liberté en pm. Oui, ça sent pas mal les vacances qui s'installent! Pendant ce temps là au nord, on joue entre la neige, la pluie et le vent!!! On vous suit avec une envie d'être avec vous! Carino, carino. Yo

    RépondreSupprimer