mardi 21 décembre 2010

22 au 24 novembre 2010, Beaufort en Caroline du sud.

La navigation est souvent agrémentée de petits plaisirs comme fabriquer un train avec des légumes.   Nous sommes dans le mois de la nutrition à l'école.   Gabrielle suit une démarche pour faire ce train.  Plus tard, elle réalisera sa propre création.


Vraiment très joli.
On présente nos projets à papa et on les déguste.  Camille a fait des voiliers.

Beaufort, Caroline du sud

Enfin, on nous a tellement parlé de cette ville.  The beautifull "Biyoufort"


Je me sens vraiment en vacance. Les palmiers, les promenades, les cafés.... WOW !   Par contre, ce n'est pas pratique pour trouver une pharmacie ou une épicerie.  Alors on en profite pour visiter.
Il fait beau et il y a des fleurs en novembre !     Yé !

  On marche dans les rues, nous sommes toujours surpris des superbes résidences et des arbres avec leur lichens pendants.  Lorsque nous apercevons cette sirène, les filles courent et nous demandent de prendre une photo.  Elles trouvent la sculpture magnifique et se demandent comment elle est fabriquée.  Papiers mâchés

Petit matin que Sylvain travaille sur l'Envoile et nous on fait l'école dehors près d'un charmant café.  La terrasse est juste devant la promenade longeant le mouillage.  Fantastique !  Je resterais ici...mais le froid du matin nous fera avancer vers le sud.

Nous avons pris un tour en calèche pour visiter les quartiers anciens.  Certaines maisons date des années 1700.






Regardez les trois cheminées.  Ils construisaient la cuisine à côté de la maison pour éviter l'incendie dans toute la résidence.  Voyez que c'est l'automne ici, mais on a pas l'impression que toutes les feuilles vont tomber.






Aujourd'hui, une partie du fort est devenu le centre touristique de la ville de Beaufort, SC.

J'ai déjà vu ce type de banc dans ma jeunesse, hein papa !

1 commentaire:

  1. Quelle créativité que ces assiettes de légumes! Bravo Gabrielle! Et je vois Camille qui en profite pour manger quelques légumes! Wow! Faire l’école dehors, près des palmiers et des sirènes. Avez-vous aimé le tour en calèche? C’est comme à Québec. Vous avez pu observer de belles maisons. Très intéressant le panneau informatif sur Beaufort Arsenal. Quant au banc d’église…il est plus usé que le nôtre! Yo

    RépondreSupprimer