vendredi 17 décembre 2010

20 et 21 novembre, Charleston

Avis aux lecteurs,  je fais un petit retour en arrière au mois de novembre pour compléter notre itinéraire avant Walt Disney. 

21 novembre 2010
Petit séjour à Charleston

Le pont que nous voyons de loin, mais qu'on ne doit pas traverser.

Nous sommes au musée de Charleston et les poissons sont énormes.  Nous avons traversé la ville à bord de la vanne qui transporte les navigateurs qui arrêtent à la marina. 

Camille compte les poissons. 

Les filles peuvent prendre des oursins dans leur main.

On cherche Némo !

Ouf ! Un requin...Il y en a 15 autres avec plus de 300 poissons.  Cette sorte de requin nagent dans les profondeurs et il les mangent en premier, alors ils ne mangent pas les plus petits.

Impressionnant ! Et  on peut les regarder de tous les côtés.  On dirait une bouche de clown triste.   Hi! hi !

J'ai attrapé deux beaux poissons.   Blup !  Blup !

À la  sortie du musée c'est la pause photo avec  les grenouilles musiciennes.

Qu'est-ce qu'elles peuvent bien jouer ???

Finalement la journée se termine par l'épicerie un peu plus loin et retour à la marina en Taxi.  On doit tout placer dans l'annexe et embarquer dans le voilier.


22 novembre 2010
Navigation,   on commence la journée en ouvrant un pont et ensuite c'est dans un mince canal de 500 mètres de long qu'on doit passer avec un courant de face et on roule à 2 noeuds.  C'est Sylvain qui est à  la barre.    Une chance que Sylvain a fait de la magie en ajustant les hélices en Caroline du nord,  sinon on reculerait ce matin.    yé  fini !     

Après le dîner, OUF ! 
Nous venons de traverser le canal le moins profond depuis le début de notre voyage.   Nous avons rencontré des sections avec seulement 5 pieds sous la coque.  Je vous dis que j'ai  eu le cœur qui jouait de la trompette et les yeux secs à force de regarder le profondimètre à tous les 5 secondes.

Sylvain ne devait pas rester sur le pont avec moi, car il m'énervait  "plus à babord, non plus tribord,  hiiii 8 pieds, 7 pieds, 6 pieds, hiiiiii 5 pieds,  (les filles accrochez-vous on va talonner !) qu'il disait.... "HAAAAAA !    Laissez moi conduire et finir ce sapristi canal, qu'on passe à marée super basse." je leur disais. C'était vraiment serré !!!    Finalement la confiance a fait son bout chemin et Sylvain est remonté calmement avec moi.  Il  m'aidait en me disant si la profondeur augmentait.

 Ouf !  C'est la fin et on tourne à tribord pour l'ancrage de South Edisto River, devant deux chalets.  On à la paix et on relaxe à partir de 14h00.  yé !


Mouillage de South Edisto River,     21 nov.
Nous sommes à l'ancre et Gabrielle nous demande d'aller seule dans le dinghy pour y faire le ménage.  L'annexe est attaché au voilier et notre fille se sent autonome.  Génial ! 


Pour oublier le stress de la journée quoi de mieux qu'une belle soirée en robe.



De plus,  nous préparons le repas préféré de Gabrielle, des Sushis.   Miam !

1 commentaire:

  1. Hé bien! Ce détour vers l'arrière (déjà parler de passé!)en valait la peine. J'ai eu une impression de déjà vu mais les grenouilles musiciennes, c'est la première fois que je les vois. Ce ne sont pas les couleurs qui manquent. La narration réaliste de cette navigation à risque de "talonnage" m'a donné la frousse, mais comme c'était dans le passé je n'ai pas eu de sueurs froides. Quelle finale avec ces beautés en grand apparat! Vous êtes très belles les filles. J'aurais bien voir comment était habillé le prince servant!!! Yo

    RépondreSupprimer