dimanche 27 février 2011

25-28 février Staniel Cay , petite baie tranquille avec belles plages.

Grotte de Thunderball,  Judy(temps de vivre) a dit à Sylvain qu'il ne pouvait pas, PAS y mettre la tête dans l'eau.   C'est bien Sylvain que vous voyez dans l'eau avec son masque et tuba.   Les filles sont bien fières de leur père et veulent lui montrer les milliers de poissons.




Voilà notre Camille avec son masque et tuba.  Elle est accompagnée de Louis de LUMAR et Gabrielle.   Moi je prenais la photo sous marine.

Variété : Balao    Ces poissons sont à la surface, petits et grands avec un long bec allongé.  Peut-être cousin de loin du narval.

Pour arriver à avoir tous les poissons comme ça  autour de nous.  Nous donnons du maïs en grain.   Variété : SERGENT MAJOR



Gabrielle donne le maïs un à un.   Il est 9h30 du matin et quand le soleil reflète sur les poissons et les coraux, c'est magnifique!!!

Je trouve ça extraordinaire de  regarder ces photos et de me dire que c'est nous dans l'eau.

Un sergent major qui vient me faire un p'tit cou-cou.



La flore sous-marine est exceptionnelle et fragile, c'est beau !


Coucher de soleil....on entend....

Les cornes de conch siffler.  Gabrielle souffle dans notre conch assise sur la baume.  Camille est juste à côté et souffle aussi dans une mini conch.   À tous les soirs au moment que le soleil se couche on entend les conchs entre 1 et 3 minutes.  

Cottage à louer à Staniel Cay,  on y pense... quand ça brasse au mouillage. 

Les filles sont de plus en plus habiles à garder leur équilibre sur l'eau.   Elles nous demandent d'aller plus vite en dinghy.  Ça fait lever le nez du bateau.

"Aller papa, plus vite!!!"

La plage aux pirates est juste à côté de notre voilier.
Élégante place de feu de camp que nous utilisons le soir même de notre arrivé. Nous partageons le repas avec l'équipage de Lumar, Louis et Justin.  Étoiles filantes et silence de vent.  Belle soirées sans moustiques et brûlots.


Nous sommes très bien ici et voulons rester plus longtemps...à voir...selon la météo.

Chaises et table en place, donations des équipages qui ont déjà passés ici.  Très agréable. 

Mini grotte près de la plage.

Vue d'en haut de notre colline.  C'est les filles qui m' encouragent à grimper avec eux, car il n'y a même pas de sentier...et je suis inquiète d'une chute.  La roche est vraiment coupante. 

On s'amuse à la plage, on nage et on invente des jeux de potions magiques.

Sylvain est-ce que tu relaxes ???

Autre journée, autres jeux.  Ce n'est vraiment pas monotone et routinier.  Vive l'aventure! Et moi j'aime ça.
Il fait trop chaud, on se baigne et on prend la collation.

Gabrielle commence à prendre des photos et à apprécier ses oeuvres.

Notre surprise au moment de retourner sur l'Envoile, deux chèvres qui descendent la colline.  Elles nous observent retournent vers le haut...


Journée internet et on en profite pour y déguster un p'tit lunch pendant que les photos chargent dans le blog.   La Kalik est la bière Bahamienne et elle se prend très bien, croyez-moi

24-25, Galliot Cut

24-25 février  Galliot Cut
 Belle rencontre avec nos amis de Perséïde et du Second.
Pêche à la slign,  avec une perche.












19 février au 21 février Emerald Bay marina, le luxe...

Emerald Bay, la marina...rencontre et repos.
Bonjour à tous, aujourd'hui, le 28 fév. nous nous trouvons à Staniel Cay, dans une charmante bay.  Je  profite d'internet pour envoyer les photos, mais assurez-vous qu'aussitôt rendu à Warderick je me ferai un plaisir d'ajouter les commentaires.   Ici la connexion est meilleure pour entrer les photos.   je vais aussi mettre quelques photos sous-marines d'ici.   Je suis bien fière de Camille qui a appris à nager avec son tuba.