lundi 14 février 2011

Georges town, janvier et février

14 février,    en cette fête de l'amitié je pense à vous très fort chers amis, parents, soeur, frère, cousins et cousines, oncles et tantes....aussi grand-maman.    Je vous aime !  XXX

Bonjour à tous,   Dakyri à la main je vous transmet nos photos de notre vie Bahamienne à Georges Town.  Sylvain prépare le souper avec les filles et Jacques lave nos fenêtres en plastique qui étaient bien salées.  Puis, Carole prend du soleil sur le quai.   Bonne visite, au chaud, à Georges Town.
Désolée, je vais ajouter les commentaires seulement le 20 février.   Il est 16h45 et je crois que les filles m'attendent pour faire un gâteau de St-Valentin...
Fin janvier jusqu'au 10 février

Cloud nine voilier ami avec deux enfants, Marie et Philippe

Pont du lac Victoria.  Nous devons passer sous ce pont pour se rendre au quai à dinghy.

On peut faire la file très longtemps pour remplir les réservoirs d'eau.

Première journée à Georgetown, parc de la regatta.


Gabrielle regarde et apprend comment faire des paniers au straw market.

Plage nord-est de volleyball beach.   Tout au long de notre voyage, les gens que nous rencontrons sont  comme une famille.  Aujourd'hui nous sommes 5 équipages rassemblés sur la plage.  Si quelqu'un est maussade, il se fait remonter le moral par les autres.

Les enfants s'amusent joyeusement dans les vagues et le sable.   Par contre, je sais que je devrai brasser les costumes de bain et les cheveux pour enlever le sable qui reste prisonnier.


Jeux juste avent  le sentier pour le monument sur Hamburger beach

Yé,  On a finalement trouvé le sentier pour monter...

Rendu en haut, c'est très beau.   Je ne connais pas l'oiseau qui a fait son nid en haut du monument.

Une photo de nous deux aux Bahamas...Photo prise par Nathalie de Cloud nine

Camille tient une énorme étoile de mer.   Nous la remettons à l'eau car il est très difficile de faire sécher les étoiles de mer.  Vaut mieux les acheter déjà préparées.

Volleyball beach, si tu veux tu peux inscrire ton lieu d'origine et l'accrocher sur le poteau.

Suzanne de Camelot  2, montre à Gabrielle et Marie comment  faire les paniers bahamiens.    Attention, les mamans soyez attentives, car vous devrez continuer à la maison(voilier).  J'ai pris mon rôle au sérieux et je me suis mise à faire des paniers moi aussi.

Son premier panier!!!  On coupe et roule et plie des feuilles de palmier

Sylvain et Benoît essaient de trouver une solution avec les bouchons de réservoirs.

On construit un méga château de sable ensemble...


Maman Nathalie tricotte sur la plage.  Quel beau temps, encore...

Après la douche derrière le voilier, suite à un après-midi sur la plage, nous nous reposons dans le hamac.

J'ai fait cette photo pour vous monter qu'il fait chaud même la nuit.

Yves de Cloud nine propose aux filles une petite virée en trip.    OLÉ....Elles sont parties.


Camille se lie d'amitié avec Amina, une montagnaise de la Romaine qui est en voilier sur Wissard.

Notre party Hot dog et Hamburger avec nos amis. 6 voiliers


Vraiment plaisant...

Sylvie et Benoît de Globe Vogueur

Jacqueline et André de Satisfaction

Alexandre et Frederique de Orion 13

Myriam et Serge de Wizzard

Petit sentier pour se rendre à la plage Nord-Est de Hamburger beach.


On relaxe...Je rêve de faire des photos calendrier....nouveau projet....ça n'arrête pas dans ma tête....

Cute, hein ?  Elles me font tellement rire.


Ma première photo calendrier.

3 commentaires:

  1. Ho! Ho! les superbes photos. Il y manque les commentaires de l'aventurière qui les a prises.... Alors il y aura un 2e commentaire plus tard. Ça fera bien des visites sur le blog!!! Car je vais certainement y retourner pour voir ce qu'il y aura d'écrit sous les photos. Je vous embrasse tous! Profitez bien de cette belle vie!!!
    Yo

    RépondreSupprimer
  2. ha la belle vie, enfin Caro, on te voit relaxer dans une chaise les pieds presque dans l'eau!!!Le vrai paradis... J'ai remarqué le nid au-dessus de la tour de pierre, j'ai hâte de savoir qu'elle genre de nid d'oiseau c'est! Belle photo aussi de toi et Sylvain enfin aussi :):).
    Je te dis que ça l'air de bien dormir aussi après une bonne journée au soleil ( photo de Camille).Et Gabrielle qui aime toujours apprendre de nouvelles choses, fabriquer un genre de rouleau avec de l'herbe?!?! Pouvez-vous nous en envoyer??? Ariane a adoré regarder les photos d'avant!!
    Continuez de bien profiter de ce périple merveilleux, et a bientôt.
    On vous envoie plein d'amour en cette semaine spéciale.
    Famille Éthier Tibo, Sébas s'assoie avec des coussins derrière lui:):) xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Belles plages, beau soleil, beau monde, et belles photos... Bon voyage a votre visite du lac.
    Jo et Richard

    RépondreSupprimer