lundi 21 février 2011

Georgetown avec notre visite

11 février

Premier souper ensemble

Petits cadeaux pour les filles.

12 février,  À la marina à Georgetown.
Notre première journée avec un vent calme et on en profite pour aller à la plage en dinghy de l'autre côté de la baie.   Wizzars nous  prête son annexe pour que nous soyons ensemble.  Demain on restera en ville.

Côté Nord Est de Volleyball beach



Carole voudrait bien griller vite vite.  Elle me trouve bien brune.





Gabrielle s'est fait tresser les cheveux par Myriam de Wizzard.  C'est merveilleux pour la plage. 

Carole a son cours de plongé avec tuba et elle revient bien heureuse de cette nouvelle activité.

Nous marchons et trouvons une jolie balançoire accrochée sur un pin devant la mer.

Sur la plage de volleyball beach, côté du mouillage, nous rencontrons deux raies et pouvons donner des morceaux de conch.  

Prise de vue sous l'eau.



13 février 2011
 Dimanche à Georgetown,  la ville est plutôt calme.   Carole et Jacques en profitent pour envoyer des messages pour confirmer leur arrivée à leur famille.


14 février, lundi
Carole et moi partons pour faire un fax.  C'est ici que ça se passe.  Tout petit et coloré, très joli.

Voici Miss Lee.   Elle s'occupe de la buanderie. Je lui ai demandé son nom la première journée de mes lavages et maintenant  nous nous saluons amicalement par nos prénoms.

C'est le straw market (marché de pailles), où les femmes vendent leurs artisanats.
.
Gabrielle cherche méticuleusement un collier,  Carole trouve de belles choses et je fais comme elle.

Jus glacé dans un verre.  Les filles trinquent ensemble.

Cours d'éducation physique dans le parc de la regatta.

Yé, on arrive du liquor store et nous avons du rhum pour un ti bout...  J'adore celui aux framboises, surtout si nous avons de la glace. 
 15 février, mardi
On sort de la marina et on en profite pour faire quelques allers-retours dans la baie avant d'aller s'ancrer devant Sand Dollard beach.

Yé!   Notre capitaine à la barre.

Arrivée à la plage, nous partons à la découverte des lieux.

Wow!   Des falaises,  c'est différent des plages.  Nous sommes côté nord-est de Sand dollard beach.  Il y a aussi un autre chemin pour se rendre vers la plage.  

Vue sur le mouillage de Sand dollard beach.
 16 février, mercredi matin
Carole, les filles et moi partons à la plage pendant que les hommes changent les cordages de prises de ris.
Idée souvenir de mon frère, merci Patrick!  Je suis bien fière du résultat.

On en profite pour construire un méga château.
 16 février, mercredi pm
Ballade sous l'eau...

Les coraux sont à deux pieds sous nos yeux et c'est vraiment impressionnant.  Je veux prendre plein de photos car les couleurs sont extraordinaires.   Par contre, je dois attendre que le soleil se montre un peu.  









17 février, jeudi
Nous changeons de mouillage pour Hamberger beach. 

J'ai trouvé un noix de coco sous un arbre et je me suis décidée à fendre sa cosse brune pour découvrir la noix à l'intérieur.

C'est réussi... On doit trouver le moment pour casser la noix, qui est la graine du cocotier et manger le blanc.  C'est à la marina de Emerale bay que nous cassons la noix.  Elle est très bonne.

Carole ramasse les morceaux de la cosse.  C'est très épais. 



Dernier souper au mouillage. Demain on doit partir vers Emerale bay pour s'approcher de l'aéroport et vivre quelques jours de repos dans un endroit magnifique.

Merci de votre visite.


Nous avons apprécié votre présence.

Les filles vont bien.   Gabrielle aime beaucoup tricoter et elle le montre à Camille.    

3 commentaires:

  1. C'est avec beaucoup de regrets que nous avons dû vous quitter. Sincères mercis à toi Caro et à Sylvain pour votre acceuil si chaleureux. Merci Caro pour tes descriptions de photos, nous irons les visualiser sur ton blog régulièrement.

    Comme mousse, il est regrettable que je n'ai eu plus de temps pour continuer de laver ton bateau. Oh capitaine, mon capitaine, continue de veiller au grain. Et à chaque fois que tu lèveras les voiles, tu entendras une petite voix qui dit: "le soleil est présent, la mer me semble agitée, Sylvain, ça va passer en vent..." MERCI ENCORE POUR TOUT!!!

    Carole et Jacques xxxx

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié d'ajouter: BISOUS AUX FILLES!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne sont que de magniques photos! Vous êtes au paradis! Et puis, cette belle visite venue de loin dans un si beau décor!Les plages, le sable, le soleil,le vent semble-t-il, les bateaux, les gens aussi!!! et des apprentissages de toutes les sortes.... pour les petits, mais aussi pour les grands! Bravo!!! Je vous envoie tout mon amour par les airs!!! Yo

    RépondreSupprimer