jeudi 24 mars 2011

14 au 17 mars, Spanish Wells

Spanish Wells,   minuscule île au nord-ouest de l'Éleuthera.   Beaucoup d'histoires, je lis le livre Ulysse pour mieux me renseigner sur la vie d'autrefois et d'aujourd'hui.


 Les Espagnols avaient creusé un puits d'eau douce et l'île devenait le dernier endroit pour s'approvisionner en eau potable avant de traverser de l'océan.  Aujourd'hui, les habitants de l'île sont des Bahamiens blancs.   Dans le passé, les insulaires pionniers anglais, étaient contre l'esclavage.  C'est pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup de noirs sur Spanish Wells.

Les maisons sont très colorées et propres.  On ne voit pas de déchet à la traine.  Il y a une école du primaire au secondaire avec cent étudiants.  Sur l'île il n'y a pas de vente d'alcool, mais on peut consommer notre bière ou rhum sans problème.   Les policiers n'ont pas beaucoup d'arrestation à faire.
  


Le premier matin à la marina, je veux prendre une photo de l'Envoile...   mais... mais il y a des roches sous notre bateau !...On va s'échouer....   Et non, ça bouge cette grosse masse là.   Voilà mes premiers lamantins.   Une maman avec son petit.  Finalement on  prend la matinée à les observer sous les quais.  Ils ont une queue à la forme de celle de notre castor et ils ont deux petites nageoires devant pour changer de direction.   Ça va pas vite, vite !

Sylvain est en pleine forme et loue une voiturette de golf pour promener sa famille sur l'île et pour transporter notre épicerie.  Très belle randonnée, ça vaut la peine cette location.  L'île est petite, mais on peut toute la voir.

Rassemblement des équipages devant les voiturettes,  nous sommes dix.

À chaque bout de rue transversale, il y a un accès à la plage.

Yé !  Un marché de poisson.  Nous avons appris comment ouvrir les conchs.  Sylvain qui travaille très fort pour ouvrir les conchs qu'il trouve.  Les prochaines seront-elles plus faciles ? 

Les maisons....

Lorsqu'on voit les volets, on peut aussi penser aux tempêtes de l'automne.


Église,

Église,

École,

Un jardin de repos,  sur le terrain d'une église.

Un oasis de paix

C'est beau et tranquille.




Extra découverte avec notre voiturette.  Nous sommes sur l'île voisine.  Petit pont de deux cents pieds sépare les deux îles.  Nous apercevons des chèvres et les filles essaient de les faire approcher.

Sur Spanish Wells, on trouve des arbres fruitiers, un mélange de citron et orange.


En fin de journée, quoi de mieux qu'un repos à la plage. 

Dernière journée à Spanish Wells, nous partons vers 14h00 pour avoir plus d'eau sous la quille à la sortie d'île.  Je veux prendre des photos de fleurs.  Hibiscus

Bougainvillier

Dernier moment avant de traverser vers les Abacos.

Que de belles aventures !!!    C'est où les Abacos ???  50 miles nautique devant toi...



4 commentaires:

  1. Comme c'est beau! J'ai l'impression d'avoir fait un bout d'exploration avec vous! Les maison, l'école, les églises, les oasis de paix. J'ai bien hâte de montrer les arbres et les fleurs à grand-maman!!! on dirait qu'il y a comme une petite nostalgie de quitter cette île. Le goût de l'aventure semble prendre facilement le dessus! J'ai bien hâte de voir la prochaine étape moi aussi. Profitez bien de la mer... elle ne sera pas toujours près de vous! Yo.

    RépondreSupprimer
  2. OUAIS, des lamantins!!! c'est vrai que ça ressemble à des roches, c'est assez bizarre hein?!?! J'aurais aimé les voir aussi !!
    Camille et Gabrielle ont tellement l'air heureuses Caro, c'est beau!! Est-ce que vous avez réussi à vous approcher des chèvres?? les fruits étaient-ils bons?? Très belles fleurs!
    Plus le temps avance, plus vous vous rapprochez de nous:):)
    Isaxxx

    RépondreSupprimer
  3. Cool! C'est l'fun de voyager avec vous. p.s. la dernière photo des deux filles est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ... les lamantins ..... c'est top! Chanceux va!

    RépondreSupprimer