mercredi 9 mars 2011

Warderick well, exuma park, 28 fév-6 mars



En navigation vers Warderick well,  Je suis très relaxe avec le pilote qui garde le voilier sur la bonne voix.



Photo de Gabrielle



28 février
Nous sommes accroché à un mooring qui me coûtera un mois de stabilisation à mon doigt.  Hé oui, un accident...
Je mets l'amarre dans le câblot du mooring, mais le voilier avance toujours.  Il vente, il y a du courant en titi et nous sommes entourés de bancs de sable.   Au lieu de tout lâcher, je persévère à garder le câblot et....tack.  Bizarre, mon doigt est courbé vers le haut.   Je n'ai pas le temps de penser et j'ai besoin de ma main, alors je replace le doigt en vitesse. On reprend la manœuvre du mouillage.  Sylvain tourne entre les bancs de sable et je me concentre pour reprendre ce sapristi de câblot.  Aussitôt le câblot attrapé, Sylvain arrive à toute vitesse pour taquer l'amarre.  Moi, je file ouvrir ma trousse de premier soins pour prendre un sac de glace sèche.  Je frappe le sac pour avoir du froid au plus  vite.   J'ai toujours le doigt courbé vers le haut.   Sylvain pense me faire évacuer en avion vers Nassau,  les filles pleurent et moi je pense à mes cours de physio, les tendons, les ligaments et l'ossature.  Je n'ai pas le doigt bleu, je ne souffre pas trop et il n'y a pas d'œdème.   Notre ami, sur Lumar est ambulancier et Sylvain s'empresse de l'appeler sur le VHF.  (Il est arrivé une heure avant nous.)   Il répond et il arrive aussitôt.  Louis me pose ses questions calmement et  nous pensons à une luxation.  Il m’immobilise le doigt et nous essayons de trouver un médecin qui serait en congé sur son bateau.  Ici au parc, il n’y a pas grands chose à part des sentiers et de la glace.  Il n’y a même pas de toilette sur le site.  Pas de réponse à notre appel pour le médecin dans le coin. 
Alors, c’est ça pour moi Warderick, un doigt que j’immobilise le jour comme la nuit.  Mes actions sont plus lentes et je m’accroche par tout.   Je montre mon doigt à tous les gens que je rencontre et j’écoute leurs commentaires.  Guy du bateau le Roberge m’a apporté des Naproxins,  Françoise du voilier Grands-pas m’a donné une attelle grenouille pour les doigts.


banc de sable autour du voilier.
 28 fév

Entrée du parc, énorme squelette de baleine.  Impressionnant!

Bonjour ti pit pit, moi c'est Caro et toi ?  Ça ressemble à nos mésange, je cherche dans nos guides.
On joue dans le sable et tout à coup un visiteur arrive...




WoW!  Tu t'approches vite...mon petit lézard.

Tu veux venir jouer avec moi ?






Voilà, Gabrielle a réussi, avec sa grande patience, de faire venir le lézard aussi près d'elle.
Type de sentiers au parc et sur les colline des Exumas.  Roche volcanique, trouée et coupante.
 1 mars avant les grands vents.

On va au milieu, on se stationne pour laisser jouer les filles dans une barboteuse naturelle.

Notre bateau est juste à gauche sur le mooring 21. 



C'est vraiment cool d'être au milieu de la baie.


Aller maman viens te baigner leur est SUPERchaude!  
Enfin,elles ont compris de ne pas bouger et voilà leur récompense.
 2-3mars

Vite vite j'ai hâte de voir ça un blow hole, dit Camille

Ouf!  Petite surprise la première fois.
 
Période d'attente...
 
Et ça souffle...
 
Gabrielle cherche les planches des voiliers que nous pourrions connaître.



Nous y laissons notre trace aussi.  Bonne chance à ceux que nous connaissons pour découvrir le morceau de l'Envoile 3.
sentier à marée basse...
Nous avons tellement aimé le blow hole.   Camille est heureuse de le montrer aux autres.
Vue du haut de la colline. Le bleu de l'eau est comme magique.



4 mars

Plage côté atlantique avec des vents de 25noeuds et des vagues de 5-10 pieds.  
Un peu de calme, méditation, écouter les vagues est mon passe temps favori.
Mon lion, est-ce que vous le voyez ?
Paisible temps avec nos enfants....c'est payant et ça fait du bien.
Merci maman pour les vacances, les voyages... Je t'aime maman!










2 commentaires:

  1. Wow, c'est dont ben spécial les blows holes!!! que de plaisir!!! Original aussi l'idée que chaque équipage laisse un bout de bois sur cette plage... Je suis toujours contente de te voir relaxer sur la plage Caro, ça me fait du bien aussi.
    Ha les enfants, il y a toujours ces petits moments de tendresse qui nous aides a passé la tension qu'on ressent!!!
    Je t'aime ma soeur xxxx

    Tite-soeurxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Accident au doigt=vacances??? Il ne faut pas se croire plus fort que les éléments!!! Ils ont le dessus sur nous : la preuve, un doigt au repos qui s’accroche partout pour être bien sur que la personne en question retienne la leçon! La baleine est digne d’un musée et en plein air en plus! Puisqu’on a de la suite dans les idées, on passe directement au ti pit-pit!!! Et puis au lézard avec la queue toute enroulée mais devant Gabrielle, il semble plus détendu… Et puis étant détendues, les filles attirent les ti pit-pit… Qu’est-ce que c’est ça, les trous soufflant? D’où vient le souffle? Sur une des photos j’ai remarqué que Sylvain avait l’ongle du pouce droit noirci. Est-ce qu’il voulait des vacances lui aussi??? Vous avez contribué à un drôle d’inukshuk… Les planches se conservent-elles aussi bien que les roches des inukshuks dans le grand nord? Photos de calendrier à l’horizon. Qu’est-ce que j’aimerais me laisser surfer sur ces grosses vagues… Oui, je peux voir un lion ou un sphynx… Quelle belle photo pour finir. C’est à faire pleurer. Ça me fait penser à nos voyages. Quels souvenirs. Merci les enfants!!! Yo

    RépondreSupprimer