jeudi 24 mars 2011

Rock Sound, Eleuthera 7 au 10 mars 2011

C'est le début d'une nouvelle aventure dans les villages de l'île de l'Éleuthera qui se trouve  au nord-est des Exumas.    Nous arrivons par Powell point, qui est situé au  sud de cette île mince en forme de C à l'envers. 


Rock Sound
Paysage d'entrée au mouillage, l'église attire mon attention avec sa tour.


Première chose à faire aujourd'hui c'est l'épicerie.  Depuis le 21 février que nous n'avons pas fait le plein de denrées fraiches.   Il est vrai que nous devons piger dans nos coffres lorsque nous sommes dans les Exumas(où nous étions avant d'être ici).   Les épiceries des petites îles sont plutôt un dépanneur.  De plus, ils reçoivent les denrées fraîches une fois par semaine.   Tu dois arriver au bon moment pour de bons piments. Heureusement, que notre ravitaillement à Tittuville, en Floride, était bien fait.   

En premier on repère le quai à dinghy et ensuite on demande de quel côté de la route est l'épicerie.  Ici sur la photo on voit le quai à dinghy à droite.   Très belle place, charmant.  Nous sommes à côté d'un restaurant.

Le lendemain on part à la découverte du village.   Les maisons abandonnées, dont les arbres poussent à l'intérieur nous fascinent. 

Nous marchons pour trouver un "Ocean hole" en plein milieu de la ville.

Trouvé !  On y observe les gros poissons de mer.  Ce "Ocean hole" est un bassin circulaire avec de l'eau salée.  On dirait un étang, mais on distingue des marques de variation d'eau, qui sont en fait les marées.  Yves plonge pour vérifier si l'eau est belle et bien salée, affirmatif.

On apprend qu'il y a un autre Ocean hole vers le sud du village...   On marche et marche....

Petite pause amicale dans les arbres.

Enfin, après plusieurs chansons de marche nous arrivons au deuxième trou.   Beaucoup moins touristique celui-là.  Yé! 

On découvre un sentier qui nous mène vers l'arrière du trou et un autre sentier qui continue....pour une grotte !!!

WoW !   C'est très impressionnant.  Les racines montent ou descendent ???  Nous croyons que ce sont des lianes qui prennent racine au sol.

Il  y a aussi une colonie de chauves-souris.   Vraiment exceptionnelle cette grotte. 

La marche du retour se fait aussi en chanson avec un mille à pied....

Le soir, les filles sont très heureuses de raconter notre journée à grand-maman Yolande sur Skype.  La connexion se fait seulement sous le dodger, près de la descente.

Au revoir Rock Sound.   J'ai réussi à trouver un médecin qui m'a prescrit des anti-inflammatoires, reste à voir pour un rayon X pour s'assurer qu'il n'y a rien de cassé...

1 commentaire:

  1. Ouf! j'ai pris une chance et Yes, il y avait de nouvelles photos. merci encore! J'ai regardé et lu rapidement. J'y reviendrai surement. C'est vraiment agréable de voir où vous étiez. Je peux mettre des images plus réelles sur ce que vous pouvez nous dire par Skype!
    Bonne nuit à tous! Yo

    RépondreSupprimer