mercredi 9 mars 2011

6-7 mars Normand cay

Yé!  On décolle de Warderick pour aller rejoindre des amis que nous n'avons pas vu depuis un mois.  Cloud nine et Satisfaction.


6 mars,   Normand cay


Charmante petite île, où l'on a trouvé plein de conchs.  Les enfants s'amusent avec se mollusque et les mamans cherchent les conchs sans bébitte à l'intérieur.





Reste d'un avion qui a "crache" vers les années 1980.  

Mac Duff, seul restaurant sur Normand cay.  Nous voulons souligner nos retrouvailles.  Pardons, je n'ai même pas pris de photo des gens.   Nous étions à l'intérieur et les 4 enfants étaient sur cette galerie.
Style de toilette au Mac Duff.   Vraiment, ce n'est pas les intempéries du nord qui les bouscule.  Cette toilette est dehors.

7 mars départ pour Eleuthera
Beaux bateau de pirate qui nous croise le matin du départ.  Attention à l'abordage !  Ce sont des Québécois qui ont refait ce bateau au Nouveau-Brunswick avant le descendre au sud.


Gabrielle veut attraper un poisson et depuis le début du voyage que nos lignes ne touchent rien.  Alors aujourd'hui elle décide de fabriquer un leurre spéciale le "Gaby" avec des pom pom girl bleu et argent...  Papa est là pour la guider dans cet apprentissage.  Encore bravo à l'école à bord.





Moi, je relaxe et me fait plaisir d'écouter l'eau sur la coque.  Je suis bien à cette endroit.
Les filles viennent vite me rejoindre en avant.  Camille s'est fabriqué une attelle comme moi sur son majeur gauche.  Elle sympathise avec ma blessure.Trop comique !

Tout près de Eleuthera...on prend des photos et tzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiii!!!!!!         surprise!

Sylvain un poisson.... 
Sylvain est tellement excité qu'il me demande tout plein de chose à faire en même temps.



poisson sous le dignhy,   c'est une dorade.  Ça y ait Gabrielle aussi ne tient plus sur place et moi j'essaie de faire des photos à travers les demandes du pêcheur.


Voilà son plus beau cadeau du voyage.   Un beau Mahi Mahi de trois pieds. 
Il est bien beau ici, mais avant il était dans le cockpit et il se débattait....
Ouin, Ouin,  c'est ça, comme c'est le fun de voir ça dans mon cockpit.   Une chance que nous avons le pilote pour tout nettoyer avant d'entrer dans le peu profond, le bank.

Une joie pour l'Envoile et surtout Sylvain.  En même temps, Cloud Nine a attrapé trois autres gros poissons, donc un thon, un wahoo.  Nous avons fait tout un souper commun les trois équipages ensemble.     Digne d'un resto 5 étoiles.

Yé  Eleuthera nous sommes arrivé.  Avec le vent qui a soufflé est durant 5 jours nous pensions jamais être en mesure de traverser. 

3 commentaires:

  1. hehe Les filles ont tellement grandi!
    Malade le poisson Sylvain! P.S. Tu a les jambes longues là... 3 pieds... lol ;-)
    Martin

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine toute l'excitation à bord lors de la vue des poissons!!!! il aurait fallu quelqu'un pour filmer tout ça:) et Camille? est-ce que ça la rend excitée aussi??
    Bravo à Sylvain pour son poisson et ses muscles!!:) est-ce que le leurre de Gaby a fonctionné?
    spécial l'avion qui a crashé!!
    Merci Caro pour les superbes photos!!
    Bonjour à tous et gros bisous xoxoxo
    famille Tibo-Éthier:)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu de photos et du texte explicatif! C’est tout un exploit que cette production! J’aimerais bien savoir ai Gabrielle a réussi à prendre un poisson avec son leurre. En tout cas, il est attirant. Y a-t-il un hameçon au bout? Quant au doigt sympathique de Camille, j’espère qu’il va guérir bien vite. Et puis, ce poisson! 3 pieds! Il devait être assez lourd. Comment avez-vous pu sortir ça de l’eau? Ah, le nettoyage… Je me demandais comment ça pouvait se conserver… je comprends qu’il était plutôt question d’en faire un plat 5 étoiles!!! Merci pour cette tranche de vie sur l’eau. Yo

    RépondreSupprimer