dimanche 3 avril 2011

19 mars, Sud de Elbow cay, Tahiti Beach

Nous partons le matin pour arriver avant midi à destination.   Dans les Abacos, les îles sont rapprochées et nous avons quelques milles nautiques à franchir pour se rendre à notre prochain mouillage.   Tahiti beach est un endroit fantastique, car à la marée basse nous pouvons marcher sur une grande étendue de plage.   Nous pouvons découvrir plusieurs coquillages et la vie marine.


Aller, aller!  On mange avant d'aller découvrir la nouvelle plage! 

Wow! plein de cocotiers...

On marche et marche avec l'eau aux chevilles et on découvre plein de choses.  Les filles courent entre papa et maman pour monter leurs trouvailles.

Photo d'étoile de mer prise dans l'eau.  C'est terriblement claire cette eau.

Elles sont excitée de leurs trouvailles.  Gabrielle trouve des "biscuit sea"  Elle appelle ça des dollars de sable épais.

J'ai demandé à Camille de tourner l'étoile de mer pour vous montrer le dessous.  Et on la remet à l'eau, car il est impossible de la faire sécher au bateau,  ça pue!!!




Un "biscuit Sea"  vivant

Méduse  up and down,  On dirait des choux fleurs qui balaient le sable. hihihi !

Notre voilier est là-bas vers la droite.   Si le vent est bon, c'est un endroit formidable.

Et on découvre encore...

On s'amuse à faire des trous et créer des bains salées.

Sylvain, lui  a fait de belles découvertes de conchs.  Maintenant nous connaissons les trucs pour bien enlever la bébitte.  Sylvain prend son temps pour bien sortir la conch de sa coquille sans tout faire éclater.

Déjà la journée se termine, l'eau monte et il ne reste  presque plus de plage...

On se dé-sale et se lave avant le coucher du soleil.  Nos costumes sèchent pour les réutiliser demain à Hope Town.

WoW !   Belle journée de rêve....

Bon dodo...et quelques trois ou quatre milles nautiques pour la destination de demain.

1 commentaire:

  1. En tout cas comme coucher de soleil, c'est difficile à battre!!! Les épingles à linge qui tiennent les costumes de bain me font penser à des petits lapins en extase devant le coucher de soleil et qui pensent à demain!!! Les photos montrent bien que vous avez apprivoisé les recherches sur les plages. Vous êtes efficaces! La marée qui descend et qui monte.... faites attention pour ne pas rester pris quelque part... Ça me rappelle le voyage en France, à Étretat!!! Bisoux à vous tous! Yo

    RépondreSupprimer