samedi 9 avril 2011

4 au 8 avril 2011, Grand cay et Sand cay

Fox town, 30 milles nautiques, vent de 15-20 noeuds du S  S-E.   Belle navigation !   Mais il commence à venter en titi...
Un beau coucher de soleil.

Nous sommes avec Satisfaction et Le R'O berge.











Grand cay, 30 milles nautiques, vents de 15-25 nœuds du S  S-E.   Gros orage du nord,  une fois attaché au quai, ouf !  Nous sommes au nord des nord des Bahamas sur une minuscule île, notre dernière.



On reprend l'école, on vit sans nos amis de Cloud Nine, mais on pense fort à eux.


En demandant des informations à la radio sur la marina de Grand cay un gentil navigateur me demande d'où je venais.  Une fois à la marina je le contact à nouveau pour lui demander si tout va bien suite au coup de vent du nord et si il a besoin de quelque chose à l'épicerie.  Car demain nous prévoyons aller dans leur petit coin de paradis qui est Sand cay. 



Jacqueline, Linda et moi sommes estomaquées de voir encore d'aussi beaux jardins de coraux et une aussi belle étendu de plage à marée basse.  C'est toujours les couleurs qui nous impressionnent.


Des champs de mangroves sont sur les petites îles.

Observation des raies avec la superbe chaudière à fond vitré que L'ingénieux Sylvain à fabriqué.





Camille s'amuse bien avec Linda. 

Elles sont sur le haut fond devant Sandy cay et l'eau est très chaude.

Beaucoup de plaisirs...Une chance que Linda est là car, je suis un peu essoufflée.

On essaie la pêche à la traine derrière de dinghy, négatif.  Mais R'Oberge a pris un Mutton stapper.



Est-ce qu'il y a de l'herbe ou des coraux ???


Gabrielle s'amuse avec les conchs et elle prend sa photo d'artiste.

Premier trésor d'une dernière chasse sous les  palmiers...

Elle cherche le deuxième trésor...



Ma dernière pêche.  Elle est superbe. 

Ma touche d'artiste.


 L'Envoile au quai qui se prépare pour une belle traversée.

2 commentaires:

  1. Quel beau coucher de soleil! Ça sent les derniers moments aux Bahamas...Super belles photos d'activités diverses. Chaque journée paraît différente, avec des découvertes, des observations, des créations, des amis et amies, des trésors à trouver dans tous les sens du mot!!! Il me semble que je n'ai pas vu souvent l'envoile3 à quai. Il y a tout un attirail! Vous êtes prêts pour la grande traversée. J'ai déjà hâte d'avoir de vos nouvelles! Ma pensée est avec vous! Yo

    RépondreSupprimer
  2. Ça sent le retour par ici!! et le printemps est là déjà, nous sommes heureux, la maison qui arrive... Bravo aux jeunes pirates pour leurs beaux trésors et toutes les découvertes qu'elles ont fait au cours de ce super voyage. Merci pour toutes les aventures que vous nous avez fait vivre avec vous!! est-ce que vous pouvez rapporter les conchs?? Il faudra bien quelques jours pour pouvoir connaître tout sur votre périple!!!
    Bonne navigation et nos pensées sont avec vous aussi.
    famille Tibo-Éthier xoxoxox

    RépondreSupprimer