jeudi 7 avril 2011

20 au 25 mars, Hope Town, Abaco

Départ de Tahiti beach très tôt en matinée pour arriver tôt à Hope Town et le choix est bon.   En arrivant à Hope town nous prenons un mooring.   Yves, de Cloud Nine,   appelle à la marina pour s'informer des moorings et de l'accès à la piscine.   Quelle surprise....Le prix du mooring est le même qu'au quai.   Le calcul n'est pas difficile à faire et la flottille québécoise (3 voilier) part à la marina.  Qu'est-ce que vous pensez que nous avons fait en premier ???

La piscine toute l'avant midi, l'après-midi.  Seule vers 17h00 je me suis éclipsée vers le phare rouge et blanc qui se trouve à 5 minutes à pieds de la marina.   C'est exceptionnel cet endroit.   Je capote !    Je suis privilégiée d'avoir choisi de venir faire un tour vers les Abacos.    Car le cold front et mon doigt blessé du début mars risquaient de faire changer notre route.  Mon doigt est toujours bizarre, mais j'ai fait un rayon-X  et pas un os est brisé.

Dernier préparatif et hop à la piscine, yé !   Il fait tellement chaud !
Aïoye!  Méchante belle place, un vrai jardin avec pelouse, fleurs, cocotiers...

Je veux absolument une photo avec ces bougainvilliers remplis de fleurs.

La piscine, enfin de l'eau douce.  Les filles s'amusent beaucoup et sont bien heureuses de ne pas avoir à se désaler.





Les parents supervisent et prennent du soleil en relaxant...


Petit sentier menant au site du club enchantée.  Lieu ou les mariés prennent des photos, mais que les enfants appellent : le club enchanté

Vue à partir du club enchanté.


Je vous avoue que nous avons tous besoin de cette période de repos et de stabilité.

 Vers 17h00, de la première journée,  je ne peux plus me retenir d'aller voir le phare  qui est juste derrière notre marina.   Alors, je pars seule en expédition.


Construction qui a débuté en 1838.   Interrompue par les habitants de l'île qui voyaient une menace à leur subsistance de naufrageur.  Ils ont même coulé des navires qui apportaient les matériaux de construction et ils ont refusé d'approvisionner l'équipe de construction en eau potable.  Finalement, le phare a été terminé en 1863.  

Le phare a 36 mètres de haut et 101 marches.

Vue du haut du phare,  l'entrée pour la rade bien protégée.


La rade est très populaire pour les navigateurs, elle nous protège du vent provenant de tous les côtés.   Ici, les bateaux sont tous au mooring.  Nous sommes à la marina sur le long quai.  L'Envoile est premier à droite.

On voit l'intérieur de la rade, les quelques maisons sur l'île ainsi que la mer du côté atlantique.  L'île Elbow est longue de 8 km et  très mince. 

Le lendemain c'est en famille que nous avons visité le phare.

Camille monte les marches à la course et j'ai de la difficulté à la suivre...

Pour faire  la visite au village nous devons prendre l'annexe et traverser la rade.

Premièrement, nous nous renseignons pour une place à manger,  sandwichs et crème glacé fait bien notre affaire.  Camille est comme un caméléon, elle se confond aux couleurs du Sugar shack.

Mélange de voitures et voiturettes de golf.

Une belle école rouge et blanche comme le phare qui se trouve de l'autre côté de la rade.

Professeur et élèves travaillent dans leur jardin à étage.  Je suis surprise de voir qu'ils cultivent salades, tomates et autres légumes de nos jardins.

Ceci n'est pas une ruelle.   C'est bien la rue que voiture et voiturette doivent se partager.
Les habitants de l'île aiment ajouter de la couleur.
Lieu de détente et causerie d'un hôtel.  Ce qui nous impressionne c'est que tout est dehors.

Complexe hôtelier sur le bord de l'atlantique.

Magnifique entrée du "resort" (complexe).  On s'y aventure par curiosité.

Splendide vue de la côte Atlantique.  On voit les vagues qui déferlent sur l'immense récif de corail au loin.

À quelques pas des hôtels, Sylvain trouve sa maison,  "Voici mon prochain projet..." : dit-il,  hihi !

Et maintenant, après cette visite de ville(elle n'est pas terminée), c'est l'heure de la crème glacé au parc.
On arrive avec la succulente crème glacé.



On s'amuse dans les jeux et...

...dans l'immense arbre aux multiples branches.

Finalement l'arbre est plus attrayant que les jeux du parc.  Ça me fait penser à la forêt familiale.

Pour Gabrielle c'est un jeu de p'tit lézard que de grimper aux branches.

Une police que Sylvain capte en voiturette.

Le lendemain, nous avons changé les équipes scolaire.  C'est-à-dire que Gabrielle et Marie étaient avec moi et Camille et Philippe étaient avec Nathalie.    Ensuite, nous avons préparé une sortie à la plage du côté Atlantique. 

La mer est belle aujourd'hui.

Camille m'aide pour installer le parasol.  J'en profiterai pour écrire des cartes postales à l'ombre.

Yé!  Sylvain s'amuse avec les filles dans le sable.  Mais que font-ils ???

Ils ont enterré Camille et fait un gros bonhomme sur ses jambes.


 On fini la journée dans la piscine pour se désaler et relaxer encore.   C'est quelque chose de préparer les sacs pour la plage, les collations, de l'eau, la crème solaire, les lunettes de soleil...  Vive l'hiver !!!

La suite de la visite du village ce fait le lendemain après l'école.
 
Un musée à l'air climatisé, parfait pour le début de l'après-midi.  Murale fait avec des coquillages et des coraux "sea fan"

Un coin de pirate, car ici à Hope Town, les premiers habitants vivaient des trouvailles ramenées des navires échoués. 

L'industrie de l'éponge a été très forte à l'époque dans les Abacos.  C'est maintenant qu'un souvenir.

Dans le livre touristique on nous parlait de deux cimetières.  Voici l'un qui rappelle l'épidémie de Choléra en 1850 qui a tué le 1/3 de la population.

Deuxième cimetière sur une colline.  Vers l'ouest on aperçoit le phare...


...et vers l'est, un sentier vers la plage. 
Suite à une grande journée chaude, on termine à la piscine,  suivi d'un souper communautaire (Pot luck) avec la flottille.

Mon souvenir de Hope Town.  On part, mais on veut rester...






3 commentaires:

  1. WOWWWW!!! Quelle belle visite je viens de faire à Hope Town. Je comprends que ce soit difficile de partir! Plages, parc, piscine, beau soleil, belles maisons colorées, crème glacée, phare et même un musée! Aux nouvelles ce soir, j'ai entendu que lundi nous aurions une température de 18 degrés celsius!!! On peut commencer à penser au printemps!!!merci pour cette généreuse exploration bien documentée! Je vous embrasse bien fort! Yo

    RépondreSupprimer
  2. OUI!!! Gros merci pour cette intéressante visite!! Le phare est tellement beau! Je pensais à ça là, combien de tubes de crème solaire est-ce que vous videz en 1 semaine?? Mais au moins il fait soleil souvent:):)!. Ici il commence à sortir. Heureusement, la maison arrive dans 20 jours!!! Que j'ai hâte!
    Bravo pour les moments de relaxations... vous le méritez bien, c'est beau de vous voir aussi allongé sur une chaise de plage. Je trouve cet endroit paradisiaque!! belle place pour se marier... ça ne vous tentais pas??? :):). Je vous souhaite un voyage de retour facile et un temps idéal pour que les capitaines ne stressent pas! Nous avons tous très hâte de vous voir, soyez prudents.
    On vous embrasse fort
    La famille Tibo-Ethier xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Caro,

    Belle visite virtuelle pour nous. Merci de publier toutes ces belles images.

    Pour ce qui est de votre doigt, ne vous inquiétez pas car ce genre de blessure est commune en volley-ball. Quatre à six semaines et il sera de retour à la normal .. j'en sais quelque chose ;). L'important est qu'il soit immobilisé pour donner la chance aux tendons de se recoller.

    Continuez à nous éblouir.

    Luc

    RépondreSupprimer