dimanche 19 septembre 2010

10-13 septembre 2010







Nous sommes partie de Whitehall le 10 sept. pour dormir au quai publique de Fort Edward.   Belle route!  En arrivant nous avons sauté dans nos chaussures pour découvrir ce village.   Grande marche, Camille se trouve sur mon dos et Sylvain fait chanter Gabrielle.   11 sept. Départ pour Mécanicville, aussi au quai publique.   La route commence à devenir une routine.   Les filles apprécient les arrêts sur les quais car elles découvrent et jouent beaucoup.   Les écluses sont un excellent défi pour apprendre à se calmer, pour mon cas.   Sylvain me surprend par son calme.   Moi j'ai vraiment les muscles en compotes après certaines écluses.  Mon ami l'acide Lactique me joue des bons tours.  Comme si j'avais couru un 500m.   12 sept. départ pour Waterford, mais c'est le festival des barges.  Le merveilleux quai est plein de tentes, les quais sont bondé de grosses barges. On passe... on va plus loin, plus loin, plus loin....Je commence  à trouver ça long.   J'imagine les filles...   Finalement on s'arrête à Castelton, il y a un Mooring pour 5 $.   On rencontre nos premiers cargo, oulala que c'est gros.   Je les aime bien à Tasiujaq, mais ici ils sont  énormes sur ma route.    Le côté positif, tous les écluses sont terminées.   13 sept. départ pour Catskill.

Matin à Fort Edward.  Calme ....Là je suis en vacance.  yé!


Signe qu'il y a une chute...


Et oui,... on doit se préparer pour  l'écluse.


L'entrée d'une écluse...on va descendre...


Gabrielle nous aide en tenant la corde.


Sylvain m'a surprise par son calme. 
Et moi je fais quoi pour aider ?????





Gabrielle découvre la photographie.  Camion à Albany




J'aime regarder tous les trains qui passent.


J'aime chanter !


Elles s'amusent à faire un fort dans le carré.

Le phare d'Athène indiquant le milieu du chemin de fait sur le fleuve Hudson.   On achève cette partie.




2 commentaires:

  1. WOW! Je viens juste de voir ces belles photos, le travail de tout le monde ou à peu près...J'apprécie toutes tes explications. Très agréable à lire. Comment ça se fait que j'ai passé à coté de tout ça? Le beau matin, les vacances, l,excursion en ville... le clame devant l'écluse... Ah! si j'étais ti-oiseau pour aller faire un tour sur votre bateau!!! Yo

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos qui me rappellent de beaux souvenirs. Je l'ai fait il y a 27 ans déjà .....
    Le plus beau est à venir.............. Bonne route et je pense à vous!

    RépondreSupprimer