mercredi 15 septembre 2010

14 septembre 2010 Catskill


Bonjour à tous,
Nous sommes à la marina de River View à Catskill.   Tout entre dans l'ordre pour Gabrielle.  Demain j'ai rendez-vous avec un dentiste pour m'assurer qu'elle est bien en guérison.   Ce matin, elle mangeait la même chose que nous, des bonnes crêpes.  Et oui, je me sens un peu plus en vacance.  En arrivant ici, nous avions besoin de ravitaillement en nourritures fraîches, alors j'en ai profité pour ouvrir mes livres de recettes.   Yé !  On a sauté dans un taxi pour aller au Walmart.  Ne vous en faites pas, on ne fait pas que magasiner.   Le Walmart des États Unis a un comptoir à viandes, une boulangerie, une fruiterie tout ce que le IGA de Fleurimont peut nous offrir et d'aussi bonne qualité et surout mieux que le Super C.

Information importante que nous n'avions pas sur papier :

Écluse de Troy est sans corde pour nous retenir au mur.   Y faut penser vite.   
River View Marina   à un  Magnifique parc pour les enfants à deux minutes à pied de la marina. 
                                   un personnel calme, compréhensif et professionnel pour le remâtage.


Voici quelques photos de notre périple du 7 au 10 sept..   Ensuite, je crois, que nous serons  presqu'à jour pour suivre les histoires de nos aventures.   Comme enseignante, j'ai appris que les élèves ont besoin de 21 jours pour connaître et respecter les consignes du nouveau professeur.  Et bien c'est la même chose ici, pour nous.  Je disais à Sylvain que bientôt les filles comprendront mieux ce qui ne faut pas faire et les limites de ce qu'elles peuvent faire.    Nous sommes sur l'Envoile depuis 14 jours.

7 septembre, Puntam Station,  mouillage devant cette ruine.   Incroyable de penser que des gens y ont habités il y a 400 ans.   C'est seulement 4 fois grand-maman Bea.



Sur notre chemin rencontre, de jolies ruines.



Visite qui se repose avec  nous.  J'te dis que les filles se sont grouillées pour monter sur pont.



8et 9 septembre, Nous voilà, après notre première écluse, ouf !   Bonjour Whitehall !  Quai municipal
 
Les drapeaux Américains sont chics et brodés. 



Parc de Whitehall,  ville où la Navy US est née.

Gabrielle va à la clinique de santé, bâtiment brun au loin.  10 minutes de marche.

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'avais hâte d'avoir de vos nouvelles! Eh bien, cela valait la peine d'attendre! Je trouve ton texte intéressant et les photos sont pertinentes. Merci Caro pour ce temps mis à nous faire vivre une parcelle de votre aventure!Nous vous suivons avec grand intérêt! Bon vent! Yo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caro,

    Je viens de découvrir votre blog grâce au forum Voile Abordable. Je vous souhaite bon vent à vous et à toute votre petite famille.

    Au plaisir de lire vos aventures,

    Luc

    RépondreSupprimer