vendredi 14 janvier 2011

13 janvier, Nassau

Nassau

Nous sommes à Nassau depuis trois jours.  Nous avons quitté les Biminis avec regret, mais nous savions que nous allions trouver d'autres destinations aussi agréables.   La traversée entre Alice Town et Nassau est aussi surprenante que le gulf stream.

Départ 13h00 d'Alice town

Sortie d'Alice Town, On passe entre les deux îles; nord et sud.

Regardez-moi ça les couleurs.  Il y a aussi un vieux navire sur la plage.  Ça nous met dans l'ambiance des  pirates et des trésors cachés.

Arrivée 15h00 N-E de Bimini
Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer sur la plage à la découverte des plus belles conches et coquillages.
Première nuit, nous sommes tous les voiliers amis(6) ensembles.  Le vent est reste N-E, pas de protection pour nous.    Imaginez !!!  la houle et le rouli....   Vagues de 2 pieds.....    Pas une bonne nuit, pire que celle de New-York.   Sylvain et moi nous nous  levons à tour de rôle pour surveiller les lumières des mâts des autres navires, ce sont nos seuls points de repères.   Vers 3h00 du matin, les planchers et la descente se mettent à craquer.    Ouf !   Va t'elle finir cette nuit...  Le lendemain nous apprenons qu'un voilier a chassé vers la plage vers 23h00.

Départ 6h30 de l'ancrage.
Lever de soleil.

Lever l'ancre se  passe bien, mais Sylvain est tout rouge et fatigué d'avoir donner tant d'efforts à cette heure matinale.
La traversée sur la "bank" eau peu profonde entre Bimini et Chub Cay, c'est très bien passée.  Lever de soleil, vent calme (un peu trop) et les vagues s'aplatissent.   Nous espérons  que la prochaine nuit soit plus calme.   Nous n'avons pas dormi de la nuit passé et tout de même, la journée est relaxe.  Les filles sont dans le cockpit et s'amusent avec des jeux imaginaires ou bien elles lisent.
Voilier ami, Globe vogueur.  Benoît essaie de prendre un gros poisson.  Personne n'a eu de poisson.

Sylvain aussi essaie de prendre son premier poisson.  C'est les filles qui choisissent les leurres.

La meilleure collation en navigation houleuse est les biscuits soda au beurre d'arachides.

Arrivée à la fin de la bank à 17h45.
Tout est calme et nous avons bien dormi.   Tous les  équipages ont repris leur sommeil perdu la veille.

Départ 6h30 de la Bank
Le matin tout le monde est de bonne humeur et on se parlent sur la VHF pour se saluer et prendre les nouvelles.    Je vous dis qu'à 6 bateaux ça en fait de la conversation.    Encore une fois belle traversée...Sylvain  a pêché tout le long de cette traversée, mais aucun poisson en vu.   Nous avons lu certains trucs de pêcheur...1) Pêcher souvent, 2) mettre du poisson sur les leurres.

Nous arrivons bientôt à Nassau.  Ce que nous apercevons  en premier c'est les immenses cheminées  des navires de croisières(qui ressemblent à des queues).   Ensuite nous voyons le gigantesque complexe hôtelier de Paradis Island.

Arrivée à 16h30 à Nassau
Première nuit à l'ancre avant les ponts menant à Paradis Island. Les nuits suivantes sont à la marina pour aider au ravitaillement de l'épicerie, l'essence, le diesel, le lavage........avec les enfants c'est plus facile.
Nous nous sentons en vacance et nous allons bien.
L'eau est froide, 65 degrés F.   Que c'est rafraichissant.

Petite séance au soleil pour se réchauffer et puis hop à nouveau dans la piscine.   C'est la première piscine disponible depuis notre voyage.  Yé !   Malheureusement, les jours suivants, la température était trop froide pour s'y baigner.

1. Bravo pour ces explications que je lis, heureusement, après que tout soit revenu à la normale. La route, que ce soit en auto ou en voilier, ne peut pas touours être belle. Ce qui compte c'est de faire avec et réussir à en sortir plus souvent qu'autrement bien fières de nous!!! Pour les photos, je serai patiente, je sais que ce n'est plus aussi facile d'avoir accès à internet! Je vous envoie tout mon amour! Yo

2. Ah! bien avec les photos, on se fait une meilleure idée! merci pour les ajouts de photos!!! On voit bien que le gigantesque (hôtels, bateux de croisières)peut se trouver à coté des choses plus simples! et peut-être plus excitantes parce qu'elles sortent de l'ordinaire. Je vous souhaite de trouver bien des trésors!!! Yo