lundi 3 janvier 2011

3 au 7 décembre 2010, Daytona et Tittusville

3 déc.  Daytona beach
Nous voulons pousser à fond la navigation pour nous rendre dans un mouillage sauvage, sans trop de maisons et rejoindre le Second (voilier ami).  Nous arrivons à Daytona vers 15h00.   Reste encore 15 miles nautiques pour se rendre.   On doit penser vite !!!  On aperçoit le mouillage qu'on nous indique sur la carte.  C'est rempli de voiliers...  Qu'est-ce qu'on fait???     Ah !  Sylvain voit le voilier Globe Vogueur (autre voilier ami).   Décision plus facile à prendre, on se trouve une place dans ce mouillage.   Attention, on vérifie les bateaux qui ont deux ancres, on vérifie aussi si les bateaux à proximité sont américains ( ils laissent seulement entre 15-30 pieds de chaines ou juste de la corde???).   Ces vérifications sont importantes pour connaître comment les voisins vont tourner sur leur ancre au moment du changement de marée qui affecte le courant.  D'autres amis américains arrivent dans le même mouillage.     On invite les trois équipages à faire un pot luck chez nous.   9 personnes à bord.  Et le sujet de discussion est sur l'ancrage et la suite du voyage.   Les amis nous disent ne pas vouloir s'ancrer trop près de nous car ils connaissent la longueur de chaines que nous laissons filer dans l'eau.  Nous n'avons pas vu l'équipage de Globe Vogueur...


Nos amis au fond avec les filles ( Dwite et Carly) ainsi que Pierre (droite), un américain qui a enseigné en France. 
 Je suis très surprise du nombre d'Américains qui parlent français.  Ils ont le choix de leur langue seconde soit le français ou l'espagnol. 

Notre chère Carly qui écoute un film avec les filles dans leur chambre. 

4 déc.

On peut y remarquer la navette spatiale.

Nous approchons de  Tittusville.  Au loin, on voit de la navette spatiale.  Ensuite PAF!  vite on tourne à 90 degré, dernier passage  à prendre avec un pont à faire ouvrir.   On voit nos amis Globe vogueur.

Chanceux, on attend même pas. 



Tittusville
Nous nous plaçons à l'ancre.  Un peu trop proche d'un autre voilier.   Finalement nous sortons en dinghy  vers la marina Westland, où nous devrions laisser l'Envoile durant notre séjour à Walt Disney.  Nous rencontrons les équipages du Second et Perséïde qui sont à la marina depuis quelques jours. 

Sortie au parc avec les matelots.  Marilou, Gabrielle, Camille, Damien et Nicolas.

Ça m'impressionne!  Au Québec, nous avons des goélands et des mouettes.  Et bien ici, se sont de gros oiseaux à bec fourchue.

6 déc.  Tittusville
Nous sommes dans le gros vent.    On ne sort pas de la matinée, en pm nous sortons pour nous informer des moyens de transport pour se rendre à Walt Disney.   Pas de réponse claire.  Après une petite marche vers la ville, on retourne au voilier.  Il vente toujours très fort..   On se fait brasser et bien mouiller... d'eau salée.  On se rince et on rince le linge à l'eau claire, souper et dodo.

7 déc.  Tittusville
Nous optons pour nous rendre une journée d'avance à la marina car un froid intense s'installe.  Il y a avertissement de gel.  Nous serons au quai avec l'électricité et nous pourrons nous chauffer avec la chaufferette électrique.   Nous réservons le transport en shuttle (taxi en vanne) pour 200$ aller-retour vers Walt Disney.  50 miles de distance entre Tittusville et Walt Disney, soit 100km.  Départ demain 8h00.   Depuis le début de notre voyage, le 1er septembre, nous pensons surtout à réussir à nous  rendre ici pour ne pas rater notre séjour chez Walt Disney.   Enfin, un poids en moins, nous avons réussi l'objectif Tittusville.   YÉ  !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire